Photographe - Globe-Trotter
Livraison Gratuite dès 50€ d'achat
Aider une personne qui a des difficultés est charitable. Mais il est encore plus nécessaire de tendre la main à ceux qui n’osent rien demander et qui sont aussi dans le besoin. Voilà pourquoi je m’engage auprès d’une association.
Après de nombreux voyages en Asie du Sud-Est, j’ai constaté que beaucoup d’enfants n’avaient pas accès à un enseignement décent et à une éducation scolaire. Ils sont encore trop nombreux à travailler dans les champs pour aider leur famille et dont le destin semble inéluctable.
Je souhaite aujourd'hui contribuer à ma façon et aider à améliorer la vie de ces enfants qui je le sais, n'ont pas eu les mêmes chances que nous.
C'est pourquoi je reverse une partie de mes bénéfices à l’association : Les Enfants du Mékong.
Leur mission : Enfants du Mékong (EdM) est une ONG française qui permet, depuis 1958, à des enfants pauvres de retrouver une dignité en leur donnant accès à la scolarisation et à l’emploi.
Ils agissent dans 7 pays d’Asie du Sud-Est : Vietnam, Thaïlande, Philippines, Laos, Cambodge, Birmanie, Chine (Yunnan). Leurs actions consistent à soutenir, éduquer, former et insérer professionnellement les jeunes dont ils ont la charge. Ils améliorent leurs conditions de vie et les aident à se construire intellectuellement, affectivement et moralement.
Leurs valeurs sont le respect de la personne quelle que soit sa condition, sa culture ou sa religion, ainsi que la confiance, la fidélité et la gratuité dans l’engagement.